Otaku times....

Publié le par Volvic

Et oui, il y a des saisons, comme ça, qui sont propices à tel ou tel vice.
Ces derniers temps, c'est Otaku times! :D

Les beaux jours ouvrent les portes des conventions de mangas/animes et jeux vidéos. Alleluya!

Tout commence fin mai, avec Epitanime  . Convention très complète : stands de ventes d'éditeurs, stands d'artistes, ateliers en tous genres, cafèt' avec nourriture jap en prime, jeux vidéos (des consoles les plus old-school aux dernières générations), des écrans géants pour karaoké ou diffusion d'animes, concours de cosplays ou blindtests, etc... l'école EPITA est envahie du vendredi soir au dimanche soir (nuits comprises) par des otakus, no-life et autres geeks en touts genres.
C'était bien ma veine, il n'a pas plu et dimanche j'ai même pris un petit coup de soleil :) !
Après divers achats compulsifs (j'ai pas trouvé d'autres termes qui correspondent mieux) et la chasse aux photos avec des cosplays à ne pas manquer, je m'en vais vous faire partager toutes ces choses:





    
 

Grand merci à Hamid qui m'a offert une vraie folie. Alors c'est pas un chausson pour un pied géant, mais pour les deux pieds en même temp, histoire de regarder XXX Holic (Kei) avec Mokona aux pieds *_* truc de fous! :



Mais ce n'est pas tout. Le weekend n'aurait pas été complet s'il je n'avais pas passé mes repas dans des restos jap. Paname oblige... faut profiter de ses bons côtés ;) .
Vendredi soir et début de nuit avec ma Zélineuuuuu et retrouvailles vraiment sympas avec Nath (samedi, après un resto "italien", et dimanche), Flav et Louis (dimanche), p
arce que ça faisait quand même deux ans!

J'ai également revu Jérémy avec ses yeux de fous. Jérémy que j'ai d'ailleurs lâchement envoyé sur scène pendant le blindtest :D ! (merci téléphone d'avoir sonné à ce moment là :) )

Bref, que de bons souvenirs complétés par un super accueil à mon arrivée gare de Lyon par Hamid, Trau-trau, Stro, Jillou et Guu :) .


Prochaine étape, et non des moindres!: la Japan Expo! Le must en matière de conventions de ce genre. "Japan Expo, le Festival des Loisirs Japonais, est l’événement européen le plus important concernant la Culture Japonaise." 
Evènement européen le plus important... j'en doute ;) : l'Allemagne a aussi sa terrible convention, ainsi que la Suisse!
Mais quoi qu'il en soit, vivement le 6 juillet pour en prendre encore plein les yeux. :)

Publié dans Fait Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bah tu dois etre mimi avec le serre tete sur la tete et ton chausson!!^^ gros bibi ma Choupinette ! a bientot
Répondre
P
je sens que je vais morfler pendant japan expo... >_
Répondre
V
<br /> Oula oui mais moi aussi avec tout ce monde >_< !<br /> <br /> Merci mon choupinou et je te promets qu'il y aura des photos lol !<br /> <br /> <br />