Sos Femmes

Publié le par Volvic

Sos Femmes
© Yves Lambert

La victime de la violence dans le couple conjugal est souvent une personne en quête de reconnaissance qui, pour "satisfaire" son besoin d'être aimé, se fait vampiriser par le partenaire, lequel puise son énergie dans sa jouissance à dominer l'autre.
La victime est aveuglée par les qualités en trompe-l'oeil de l'autre, qu'elle croit ne pas posséder et qui la rassure un temps, l'enfermant peu à peu dans son illusion de bonheur ; quand elle s'aperçoit des lacunes de l'autre, elle a du mal à revenir sur ses premières impressions car elle veut, coûte que coûte, préserver son histoire et donc sa propre image ; elle réinvente, alors, "ce qui fait défaut en dépit du réel" pour ne pas avoir à affronter à nouveau le vide, le manque, la perte.
"La victime cultive l'attente, a toutes les patiences et toutes les indulgences..."
Elle subit l'ascendant très fort de son agresseur qui l'exploite.
D'autres s'évertueront à croire qu'elles pourront "changer" le partenaire par leur amour immense, dans une sorte de démarche de "sacrifice", où elles sont prêtes à payer de leurs forces jusqu'à la résignation et l'affaissement.

Lien: SoS Femmes

~~~~~~

Ma puce, mon amie, je te promets de faire mon possible pour te sortir de là! Maintenant que je sais, je ne peux plus rester inactive. Et même si je me sens impuissante, je vais tout tenter, et je veux y arriver avant que le pire ne se produise.
J'lacherai pas l'affaire!

Tu me manques.
J't'adore.

Publié dans Life in general

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article